◈ AMERICAN TRIP.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ouverture du forum ! Le 29 mai 2011 à 12h08

VOTEZ POUR NOUS TOUTES LES DEUX HEURES clown
american trip La fin d'une journée pénible l Leeah Banner La fin d'une journée pénible l Leeah Banner La fin d'une journée pénible l Leeah Banner La fin d'une journée pénible l Leeah Banner
La fin d'une journée pénible l Leeah Banner La fin d'une journée pénible l Leeah Banner La fin d'une journée pénible l Leeah Banner
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La fin d'une journée pénible l Leeah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty17.07.11 21:49

    Il était près de dix-neuf heures lorsque que je me décidai à me rendre au Starbucks Coffee après une longue journée de travail. En tant que mannequin je devais me montrer à la hauteur de ce que les gens attendaient de moi. Sourieur, bon poseur, un regard preneur, et surtout… un visage parfait. Chose difficile après avoir passé une nuit se résumant à cent-vingt minutes maximum. Non je ne m’étais pas rendu à une soirée bien arrosée, mais mon sommeil s’était vu troublé par de multiples cauchemars peu recommandables si l’on ne veut pas passer les dernières heures à flipper dans son lit, les yeux scrutant l’obscurité d’une manière inquiète.
    Bref, j’entrai donc dans le café et parti m’asseoir sur une chaise, dans un coin tranquille. Demain je ne travaillais pas ce qui était plutôt encourageant pour vite filer dormir pour une durée de douze heures d’affilées. Attendant patiemment qu’on vienne s’occuper de moi, mes pensées se perdirent l’espace d’un instant, revivant alors une poignée d’événements qui avaient précédés. Lenalee m’avait accidentellement fait trébucher, et j’avais menacé de m’écrouler en plein sur le décor de notre séance photo. Heureusement cela n’était pas arrivé et nous nous étions contenter d’une bonne crise de fous rires. Une voix vint me sortir du brouillard qui avait semblé m’envelopper durant quelques instants. Celle-ci était très douce et on ne pouvait qu’en conclure que sa provenance était une jeune fille des plus mignonnes. Je levai alors les yeux avec un sourire automatique en direction de l’inconnue et la regarda intensément, espérant ne pas la mettre mal-à-l’aise. Après tout, certaines prenaient cela comme un compliment, et d’autres comme une demi-perversion. Dans le doute alors que je devinai une certaine timidité de sa part, mes yeux se détournèrent en vitesse mais ma vision précédente avait été extraordinairement charmante. Je n’ai aucun type particulier de femme, et j’ai d’ailleurs un faible pour Lenalee. Je ne sais d’ailleurs même pas si un jour nous irons plus loin que le vague flirt. En tous les cas, la « créature » face à moi ne me laissa pas indifférent et attirait ma curiosité. Qui plus est je ne me souvenais pas l’avoir un jour rencontré ici, étant pourtant un habitué.
    Lorsqu’elle me demanda ce que je désirais prendre, j’eu un moment d’hésitation. Je n’en étais même pas sûr moi-même. Comme quoi les choix les plus simples se révélaient être crucialement difficiles une fois que nous ne sommes plus dans notre assiette. Je lui adressai un nouveau regard, cherchant à déterminer la couleur de ses yeux. « Si vous étiez à ma place vous prendriez quoi ? ».

Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty17.07.11 22:55

    Je nettoyais un peu le comptoir quand un client entra vers 19h30. Je terminais bientôt, du moins, il me restais encore une heure de boulot. Néanmoins, en ce mercredi soir, le café était ridiculement vide. L'effet festival d'été se faisait sentir avec ce manque flagrant d'achalandage. Habituellement, à cette heure, les gens venaient prendre une dernier café pour terminer leur journée de travail du bon pied.

    Je laissa l'homme s'installer et le regarda sans insister en continuant mon ménage. Il ne m'apparaissait pas être un client régulier car je ne le reconnaissais pas, peut-être venait-il plus l'après-midi? Il était plutôt beau garçon et ses cheveux longs lui donnait un genre << mannequin Calvin Klein >>.

    Faisant mon travail, je m'approcha histoire de lui demander sa commande. Le regard qu'il eut me laissa perplexe, l'avais-je déranger? Peut-être aurais-je dût attendre qu'il me fasse signe? Je fut toute aussi surprise de le voir tout aussi intimidé que je l'étais. Il me fixa à nouveau, je baissa le regard un court instant et il me demanda qu'est-ce que je lui conseillais.

    Son parler reflétait une grande gentillesse et un embarrassent flagrant. J'étais serveuse et timide mais ce défaut ne m'avait jamais empêcher de bien servir un client. Cette fois c'était différent, le regard curieux du jeune homme me faisait presque rougir.

    ''Et bien... le Moka glacée à la vanille est celui que je préfère!''

    Je lui avais répondu en reprenant un peu de contenance. Au final, je m'empêchais de laisser ce regard pénétrant me perturber.
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty18.07.11 9:30

    J’étais donc assis à une table du Starbucks Coffee où je venais de rencontrer une serveuse particulièrement intrigante en tous points. Dans le but d’en savoir un peu plus sur ses goûts et aussi pour parvenir à me décider sur le choix de ma commande, je lui demandai alors sa préférence. Sa réponse me décocha un sourire. Elle me rappelait légèrement Lenalee qui pouvait parfois se montrer des plus gourmandes. Remarquez, comparé à moi ce n’était qu’une amatrice ! Je savais cela depuis le jour où nous nous étions fait un concours de « Qui en mangera le plus ? » que j’avais remporté de loin. Cependant, ma coéquipière avait eu la chance de ne pas avoir de nausées pendant plus d’une journée, contrairement à moi. Mes pensées revinrent très vite se concentrer sur le moment présent et je me décidai à opter pour l’avis de la belle blonde. Jetant un regard autour de nous, je remarquai alors à quel point l’endroit était désert quasiment en totalité. Très surprenant pour un café qui avait habituellement beaucoup de succès. Une chose était sûre : ce n’était pas la personne à qui je venais de m’adresser qui en était la cause. Profitant de cette occasion, je fis alors part d’une proposition à la demoiselle, toujours avec un large sourire. « Alors allons-y pour un Moka glacé à la vanille ! Très bon choix ! » Après tout j’avais beau être mannequin, je n’étais pas si effrayé que ça de chaque calories que je prenais. A vrai dire je m’en fichai un peu tant que cela ne se voyait pas. « Il n’y a pas grand monde aujourd’hui… Ça te dirait que je t’en offre un ? Après une journée de travail un peu de plaisir ça ne se refuse pas ! » Phrase peut-être mal venue dans une telle condition si on la prenait comme un sous-entendu. Heureusement l’inconnue ne semblait pas avoir un esprit très mal placé, ce qui me garantissait d’être parfaitement bien compris. Ce n’était pas le moment de se planter.
    Habituellement séduire les jeunes filles est un de mes jeux favoris. C’est toujours rassurant de voir qu’une personne s’intéresse à vous, c’est pourquoi j’ai derrière moi un passé plutôt lourd de noms. Cela dit avec le temps je semble m’assagir ce qui n’est pas plus mal. Qui plus est, il ne vous est jamais arrivé de rencontrer quelqu’un et d’avoir juste envie de faire connaissance ? Sans aucune arrière-pensée ? Quoique si elle me demande une soirée en tête-à-tête ou plus, cela serait très difficile pour moi de refuser. Je réalisai alors que je ne m’étais pas présenté. Après tout rien de plus normal. J’eu un moment d’hésitation quant à lui présenter ma main que je préférai alors garder posée sur la table. « Je m’appelle Declan » Pour le moment elle n’avait pas besoin de savoir ma profession. Si elle me questionnait à ce propos je lui répondrais bien volontiers. Mais le balancer d’office me donnerait un genre beaucoup trop vantard pour pouvoir ensuite paraître naturel et sincère envers la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty18.07.11 15:14

    Ma proposition sembla plaire au jeune homme, il opta pour un Moka glacé à la vanille sans hésiter. Sans vouloir déranger plus longtemps, j'allais me diriger vers mon comptoir quand il me prit de court en m'invitant à partager un café avec lui. J'hésitais à accepter, après tout, je connaissais cet homme depuis moins de 10 minutes. Pourtant, il me semblait franc et sa demande ne reflétait surement aucune autre intention.

    ''Ce n'est pas vraiment nécessaire de m'inviter vous savez!''

    Travailler ici avait quand même certain avantage, je pouvais bien prendre ce que je voulais sans payer un centime. De plus, je voulais lui faire comprendre que je n'étais pas le genre de fille à me pâmer devant un homme en si peu de temps. Vrai, Declan était d'un charme impensable et sa perfection frôlait l'arrogance, mais j'avais toujours chercher plus que ça, même en amitié.

    ''Moi c'est Leeah, je vais aller préparer votre café maintenant!''


    J'eus un sourire taquin, après tout, si on bavardait toute la soirée, Declan n'aurait jamais son café entre les mains. Je me dirigea vers mon comptoir et prépara deux cafés glacés à la vanille et répondit à un nouveau client qui venait commander au comptoir.

    Quelques minutes plus tard, je revenais voir le jeune homme et lui donna son breuvage avant de m'asseoir sur la chaise devant lui avec le mien. Si des clients entraient je me relèverais mais rien ne m'empêchait de partager quelques minutes avec l'homme.

    ''Tu me dis si tu n'aimes pas... j'en ferai un autre!''
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty19.07.11 18:41

    Alors que j’optai pour un Moka glacé à la vanille sous les conseils de la serveuse, je me décidai après hésitation de lui en proposer un et de se joindre à moi. Dans un premier temps je pris sa réponse comme un refus catégorique mêlé à de la moquerie, avant de comprendre d’après son l’expression de son visage qu’elle voulait me rappeler que pour elle les boissons et autres étaient gratuites. Mon sourire s’agrandit encore plus lorsqu’elle se présenta à moi. Leeah. Il ne me semblait pas avoir déjà entendu un prénom semblable. Lorsque la blonde me faussa compagnie pour aller préparer la commande, après m’avoir lancé un sourire taquin particulièrement agréable, j’en profitai alors pour retirer mon portable de ma poche et j’envoyai un texto à Lenalee pour l’informer que je reviendrais sûrement un peu plus tard que prévu.
    Plus sûr que jamais d’avoir trouvé une charmante compagnie, je commençai alors à redouter la suite des événements. Il m’arrivait d’être tellement maladroit où même gaffeur que je risquai de le rebuter si l’opinion du premier regard que j’avais d’elle se révélait être justifié. Si on prenait le temps d’établir la liste de toutes mes aventures ou mêmes amitiés, il était très rare d’y trouver une jeune demoiselle sage et réservée. D’ailleurs, je l’imaginai très mal fréquenter un type comme moi. Bref, ne voulant pas m’arrêter aux idées préconçues que j’avais, je mis mes craintes de côtés et attendit de la voir à nouveau près de moi pour savoir ce qu’il convenait de faire.
    Entre-temps des clients l’avaient intercepté, repoussant d’une poignée de minutes notre conversation programmée. Tapant nerveusement ma main contre ma cuisse, j’attendis patiemment le retour de la serveuse qui était imminent. Une fois qu’elle m’eut servit, je posai rapidement ma main sur la table pour cacher mon geste d’appréhension. Je savais que le moment viendrait où je devrais lui avouer à propos de ma profession, c’était à ce moment-là que les préjugés faisaient horde contre moi en général. Décidant à nouveau d’imaginer les réactions de Leeah, je fis un nouveau sourire qui dévoila mes dents blanches après le petit échange que me lança la fille. « Il n’y a pas de raison que je n’aime pas… ». Alors que la boisson était à quelques centimètres de mes lèvres, je fis une expression similaire à celle que je faisais lorsque l’on me forçait à manger des choux de Bruxelles étant petit, avant de lui adresser un clin d’œil amusé. Je bu alors une gorgée avant de reposer le café sur la table. Je n’y avais jamais goûté auparavant, et pourtant je me sentais déjà comme un amoureux de cette boisson. Elle n’avait pas tort. C’était succulent. « C’est vraiment délicieux. Tu as de très bons goûts. Et je ne dis pas ça pour te faire plaisir ! Je le pense ! » Je pris une nouvelle gorgée après un petit rire nerveux puis la regarda, me demandant qui allait lancer la conversation en premier. Cela ne me ressemblait en rien d’être aussi anxieux et timide. A croire qu’il fallait bien une première à tout non ? « C’est bizarre, je ne t’avais jamais vu ici… Je viens pourtant assez régulièrement. Ce n’est pas loin de mon lieu de travail. » A ce moment précis, une folle envie de me cogner la tête contre la table me prit. Pourquoi avoir abordé le sujet « job » ?
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty19.07.11 22:40

    En voyant la grimace de dégoût du jeune homme, je me demanda s'il blaguait ou bien si il trouvait vraiment son breuvage infecte. Son petit clin d’œil confirma mes doutes car il avait été peu crédible en forçant un peu trop sur l'expression.

    ''Contente que ça te plaise!''

    Je sirota le mien, doucement, histoire de ne pas me geler le cerveau et avoir l'air d'une totale idiote. Declan me donnait, pour le moment, un très bonne impression. Je ressentais de sa part une certaine nervosité mais j'ignorais pourquoi il l'était. Dès ma première impression, j'avais cru qu'il était un homme plutôt sûre et fière de sa personne, assez conscient de sa beauté et peut-être trop certain de son pouvoir de séduction.

    ''Et pourtant, je travailles presque 40h00 par semaine!''


    J'avais la chance d'avoir un bon patron, et si je travaillais autant, c'était parce que je le voulais bien. J'étais maître de mon horaire, rentrait et sortait du boulot quand bon me semblait. C'était un des multiples avantages d'avoir une petite armée de métastase dans la tête. Sinon, j'aimais bien mon boulot, il me permettait de vivre ma vie sans me soucier de l'argent et encore moins de stresser avec des horaires. J'étais libre jusqu'à une certaine limite.

    ''Et tu travailles prêt d'ici?''

    L'air de Declan me fit comprendre qu'il redoutait cette question. Peut-être était-il un revendeur ou travaillait-il dans le domaine de l'illégalité?
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty20.07.11 14:53

    Nous étions tous les deux lancés pour passer un agréable moment ensemble à discuter tranquillement en ce début de soirée. Alors que nous nous lancions quelques phrases pour établir le contact, je ne pu que remarquer certaines de ses mimiques. Elle était réellement mignonne. Lenalee avait du souci à se faire désormais. A cette pensée je retins un sourire et me re-concentra sur le moment présent où Leeah m’informa du nombre d’heures qu’elle faisait par semaine. Plutôt impressionné, je laissai mes yeux s’écarquiller de stupéfaction. Comment pouvait-elle travailler autant et avoir une mine aussi fraîche et une attitude si spontanée ? Par exemple, moi, en fin de semaine je n’ai plus rien à voir avec le mec qui sort d’un bon week-end reposant. Mes colocataires avaient d’ailleurs prit l’habitude de m’appeler « le zombie » pendant cette période. « Eh ben… Tu ne fais pas semblant ! Ce n’est pas trop fatiguant un tel rythme ? Me connaissant je ne suis même pas sûr que je tiendrai encore debout à ta place… » Après tout, si je voulais commencer sur de bonnes bases, je n’allai pas lui mentir en lui lançant que j’étais inépuisable et digne de faire de l’ombre à un type dans la veine d’Hercule.
    Lorsque la fameuse question d’où « C’est quoi ton job ? » fut posée, j’optai alors pour boire une nouvelle gorgée de ma boisson avant de lui faire un petit sourire. Avec mon travail je m’étais tellement habitué à afficher une expression de joie sur mon visage, qu’il m’est désormais presque impossible de me retenir même dans les pires situations. « Je travaille chez CMA. Comme mannequin. » Lui jetant un nouveau regard, je tentai alors de saisir son expression faciale fasse à cette révélation. Très vite je me décidai alors à reprendre la parole. « Je sais que certaines personnes mettent ce métier dans le même sac que les surfeurs. De sales préjugés. Et toi ? Qu’est-ce que tu en penses ? » J’espérai alors que la serveuse ne me mentirait pas et lâcherait le morceau sans prendre de pincettes. Était-elle du genre à se plier aux idées préconçues de tout le monde ? Je jetai alors un regard vers l’entrée du café, observant aucun nouveau client. Pour le moment nous ne serions toujours pas dérangés, ce qui était une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty20.07.11 18:51

    ''Non, ça va, j'ai des horaires que me plaise assez et puis... c'est pas le plus forçant des boulots non plus! Il faut bien travailler pour payer ce qu'il faut et les petits plus!''

    Je ne me plaignais jamais de mon travail, en fait, il me permettait des petites folies quand toutes mes autres factures étaient payés. Puis, j'essayais de ne pas m'épuiser non plus. Il m'arrivait de demander à réduire mes heures de travailles, cependant, l'été, l'air climatiser me donnait une raison de plus d'aimer faire du café. Mon petit appartement, de style loft à une pièce avec chambre et salle de bain à part, n'offrait pas le luxe de la fraîcheur pendant la saison estivale. Situé au dernier étage d'un établissement en ayant 4, la chaleur montait direct dans mon logis et le jour rien n'arrivait à rendre la température agréable.

    J'ignorais si le sourire que Declan me servait était sincère, je dénotais quelque chose de forcer dans celui-ci. Alors que je me disais que se rictus était vachement semblable à ceux qu'on les hommes dans les magasine, il m'annonça qu'il était mannequin. Vue son physique, la surprise ne fut pas très grande.

    ''Je penses que ceux qui travaille chez CMA laisse, habituellement, un bon pourboire!''


    Difficile de donner un opinion franche, je ne connaissais aucun travailleur de la mode plus que celui qui me faisait face.

    ''Et je penses que les surfeurs sont vachement sexy!''

    Je ria et sirota un peu de ma boisson glacée puis suivis le regard du jeune homme vers la porte d'entrée pour vérifier s'il avait vue quelqu'un approcher. Personne en vue, j'étais donc libre de discuter encore un petit moment avec le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty20.07.11 20:07

    Je devais avouer qu’elle marquait un point. Il fallait bien trouver des moyens pour éviter d’additionner les factures en retard et autres problèmes, sans oublier de se faire parfois plaisir. Il était également vrai qu’être serveuse n’était pas le plus dur métier au monde, mais il n’était pas simple non plus. Être confronter à des personnes parfois extrêmement malpolies, des supérieurs et collègues pas toujours des plus tendres, les gens ivres, etc. Je lui fis alors un sourire sincère tout en haussant les épaules, et lâcha : « Bon et bien si ça te plait tant mieux. Fais gaffe de ne pas te tuer à la tâche cela dit. Rien n’en vaut pas la peine.». Comme si elle avait besoin de mes conseils à deux balles. Bref, je ne connaissais encore rien à sa vie et pourtant je lui faisais déjà part de ma Ô bien grande sagesse. Pure ironie.
    Alors que je venais de lui révéler mon boulot, Leeah ne sembla pas le prendre négativement, au contraire cela semblait l’amuser. Sa petite réflexion sur les pourboires me fit rigoler et je devais bien avouer que j’allais sûrement bien la gâter. Après tout ce n’était pas tous les jours qu’une serveuse acceptait de me faire la conversation sans une arrière-pensée trottinant dans sa tête. Et pour le moment ma première impression n’était pas nier. La demoiselle était réellement d’une agréable compagnie. D’un ton joyeux et amusé, je lui répondis. « Et je compte bien te prouver que tu as raison ! Si tout continue d’aussi bien se passer, il se peut que tu puisses t’acheter quelques « petits plus » dès que tu auras terminé ta journée. » Je n’avais pas non plus une richesse dans mon portefeuille à ce moment précis mais suffisamment pour qu’elle puisse s’acheter une poignée de petites récompenses pour le bon boulot qu’elle fournissait.
    Je rigolai à nouveau quand elle me fit part de son opinion sur les surfeurs. C’était un des préjugées les plus répondus avec « Se sont des coureurs ». Mais il fallait avouer qu’en général ce n’était pas tout à fait faux. Je pris également une nouvelle gorgée et relança la discussion. « Il m’est arrivé de surfer quelques fois. Rarement mais ça m’arrive. Et attend de voir des magasines du mois prochain ! Je serais soit avec une planche de surf et la combinaison, soit avec la planche et uniquement... un boxer de bain! » Je lui fis un hochement de sourcil qui se voulait taquin et aguicheur, avant de laisser échapper un nouveau rire des plus sincères. Je ne voulais pas que Leeah puisse penser que je l’allumais. C’était juste pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty20.07.11 21:14

    Les conseils de Declan m'amusèrent et j'en ria un peu, quoi que je tenta de les prendre au sérieux.

    ''T'inquiète pas avec ça, le travail est bien la dernière chose qui me tuera!''

    C'était un peu ironique mais vrai, la maladie m'emporterait bien avant autre autres choses. Puis, ce travail, c'était pas l'enfer non plus.

    ''C'est pas du tout ce que je voulais en disant ça... ''


    Je n'aimais pas qu'il me dise qu'il me laisserait un bon pourboire. J'avais dit ça à la légère sans trop y penser et en étant franche sur ma connaissance réduite de l'univers du mannequinat. L'argent c'était important mais pas à ce point, je ne voulais pas qu'il croit que je lui soudoyait un bon pourboire. Puis, je n'avais même pas l'intention de lui faire payer sa consommation, après tout, il m'était d'agréable compagnie et mon patron n'y verrait que du feu. Ce n'était pas un grand Moka glacée vanille qui allait faire couler cet établissement très fréquenté.

    ''Le pourboire je m'en fiche, par contre, je serais bien curieuse de voir tes photos!''


    J'irais faire un tour à la Tabagie du coin histoire de trouver le fameux magazines lorsqu'il sortirait. Il m'arrivait parfois d'acheter le magazine officiel de CMA pour être au courant des nouvelles tendances et surtout pour passer le temps dans le bus.

    ''Peut-être que tu pourras me montrer à surfer un de ses jours!''


    Je lançais ça à la légère sans réellement le demander. Je n'avais jamais fais de sport extrême de toute ma vie et il fallait bien que j'en fasse au moins une fois non?
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty21.07.11 13:19

    Leeah n’avait pas l’air très emballée par cette histoire de bon pourboire. Ce n’était en aucun cas une conséquence de ce qu’elle lui avait dit, mais plus une sorte de remerciement de passer du temps avec moi. Avec une telle entente le temps risquait de passer trop vite. « Non ne t’en fait pas ça ne vient pas de ce que tu as dis. De toute manière j’avais déjà dans l’idée d’être plutôt généreux. »
    Lorsqu’elle me confia qu’elle serait curieuse de me voir en surfeur et en maillot de bain, je ne pu m’empêcher d’émettre un nouveau rire. Au moins elle n’avait pas peur de l’avouer et de faire son coup en douce ! « Si les photos te plaisent dis-le-moi. Je pourrais peut-être te dénicher un poster géant à accrocher dans ta chambre ! Fantasme assuré ! »
    Amusé, je bu une nouvelle gorgée de mon Moka et je l’entendis me proposer de lui enseigner le surf. Ce n’était pas une idée des plus repoussantes pour être sincère. Au contraire elle était même extrêmement attirante. Je fis mine de réfléchir avant de lui répondre. « Tu es sûr de vouloir tenter avec un amateur comme moi ? Je parie que tu m’en enseigneras plus sur comment surfer que moi. » Et je le pensais. Les quelques rares fois où j’avais pratiqué ce sport, je m’étais plus souvent retrouver à monter sur la planche qu’à être dessus, bien que ces derniers temps j’avais fais quelques progrès. « Cela dit on peut toujours tenter. Ça promet d’être amusant. Et je pense que j’aimerai bien. »
    Je lui souri et senti mon portable vibrer dans ma poche. Je m’excusai et le regardai en vitesse. C’était la réponse de Lenalee qui me disait qu’il n’y avait aucun problème mais qu’elle n’était pas sûre de me laisser une part de fondant au chocolat. Un de mes points faibles. Elle attaquait là où ça faisait mal ! J’eu un petit sourire amusé et rangea rapidement le téléphone contre ma cuisse. « Désolé. Ma colocataire qui me menace de s’attaquer à un des mes plus gros points faibles. Il y a une sacrée ambiance chez nous. » Effectivement, rare était les fois où il régnait un silence total dans l’habitation. Le plus souvent on y entendait des éclats de rires où même des plaintes d’un de nous trois contre un autre etc. « Et toi ? Tu as des colocataires ? » Après tout, autant poser toutes les questions qui me venaient à l’esprit. Ce n’était pas un crime à ce que je sache ?
Revenir en haut Aller en bas
i'm Invité
Invité



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty22.07.11 15:55

  • ''Je vais peut-être me garder un petite gêne pour le poster!''

    Je ria un peu, après tout, je n'étais plus une adolescente et j'avais retiré tous mes posters depuis bien des années. Je saurai me contrôler et me contenter seulement des photos du magasine ^^.

    Malgré qu'il prenne la pose habiller comme un surfeur, il ne semblait pas être confiant en son talent dans ce sport. J'ignorais si j'avais encore envie de le suivre sur une planche quoi que ce serait certainement amusant.

    ''Je sais assez bien nager alors...''

    J'avais sortie de mon tablier une petite tablette de papier ainsi qu'un stylo. J'y inscrivit mon numéro de téléphone en ajoutant mon nom dans un jolie calligraphie agrémenter de petits bonhommes sourires. Je lui glissa la note avant de lui répondre.

    ''Suffira de m'appeler... pour qu'on surf! Mais j'avertis que j'ai jamais touché à une planche de ma vie!''


    Ce n'était pas un rencard que je lui offrais, loin de là, c'était plutôt l'envie de découvrir de nouvelle chose et de sortir de mon niveau de confort pendant quelques instants qui me poussait à lui donner mon numéro. J'avais envie d'apprendre à vivre dangereusement, d'être plus libre,d'être moins sage et apprendre à sortir de mes limites et Declan me semblait la personne idéale à prendre en modèle.

    Ce dernier prit un message de sa coloc, je le laissa faire, les textos ça faisaient parties de la vie de tout le monde.

    ''Non, je vis seul, avec mon chat... et sinon... c'est quoi ton point faible?''


    Il avait piqué ma curiosité avec cette histoire de point faible et tant qu'à poser toutes les questions qui nous passait par la tête... ^^

Revenir en haut Aller en bas
i'm Contenu sponsorisé



La fin d'une journée pénible l Leeah _
MessageSujet: Re: La fin d'une journée pénible l Leeah   La fin d'une journée pénible l Leeah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin d'une journée pénible l Leeah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◈ AMERICAN TRIP. :: 
 :: LONG BEACH AVENUE :: Starbucks Coffee
-